Souvenons-nous!
--> Spécial séries télé.
Suite à l'article de ce cher Chninkel sur Dr Who ainsi qu'une intêressante question de Zébulette, je me suis souvenue de ces supers séries télé que j'adorais regarder. Evidemment, je vais vous citer quelques une des mes préférées mais je ne considère pas qu'elles soient les meilleures, c'est juste mon avis!
Commençons par une fachement connue, regardée j'en suis sûre autant par les mecs que par les filles mais pour des raisons différentes.
Dont le héro était bien sûr Richard Dean Anderson!
Il est vraiment trop mignon!
Super série dont le héro, Mac Gyver (ce sont pas foulé pour le nom!), est un écolo hyper cool, tjs en jean avec ses vieilles baskettes pourries et surtout, qui peut vous fabriquer une bombe thermonucléaire avec un vieux moteur de bagnole, 2 trombones et 1 élastique. Il avait tjs 5 minutes seulement pour trouver une super idée et comme il se retrouvait tjs enfermé dans un hangar plein de mato, il réussissait à chaque fois, stopper les méchants sans jamais utiliser une arme, se taper la jolie fille et on avait même droit à une petite morale! Honnêtement, même avec un scénario identique à chaque fois et des trucs irréalisables si tu t'appeles duchmol et pas Mac Gyver, j'ai vraiment adoré cette série.
Une peut-être moins connue que la précédente mais très originale aussi "Le Caméléon" ou "The Pretender" avec le charmant Michael T Weiss en Jarod et la superbe Andrea Parker en Miss Parker.
Le héro, Jarod, est un jeune garçon enlevé à ses parents et élevé dans un endroit spécial appelé "Le Centre". Cet enfant est un génie, "un caméléon" car il peut prendre n'importe qu'elle identité. Il s'enfuie lorsqu'il est adulte et essaye de changer des vies, gachées à cause des simulations qu'il a fait pour le centre. Il se sent responsable et cherche la redemption. Il cherche aussi ses parents et il est poursuivi par Miss Parker et les gars du centre. Scénario très original, des tonnes de rebondissements (peut-être trop!) et un héro trop mignon! Ona jamais vu la fin de la série qui s'est simplement arrêtée après 2 téléfilms supplémentaires.
Autre super série, avec un petit côté scientifique non négligeable, "Code Quantum" ou "Quantum Leap" avec Scott Bakula ds le rôle du Dr Samuel Beckett et Dean Stockwell dans celui d'Albert Calavicci.
Le Dr Beckett a inventé une machine pour voyager ds le tps, ouil se retrouve coincé, amnésique et incapable de contrôler ses voyages. Il est aidé de son ami Al, un hologramme et l'ordi qu'il a conçu Ziggy. Il va dc se promener ds le tps, devenant pilote de chasse, femme au foyer ou grand joueur de billard, en essayant de "réparer les erreurs du passé" tout en essayant de rentrer chez lui. Super série, originale, on savait jamais ce qui allait se passer et ca fini dc c'est cool.
Ds le même genre mais moins bien (c'est mon avis) "Sliders".
Ils sont plusieurs, voyagent ds le tps mais combattent des méchants aliens, les Kromags, et cherchent à rentrer chez eux. Malheureusement, un peu répétitif et dc vite lassant.
Pour les fans de Dean Anderson, comme moi, suite au film du même nom, "Stargate SG1, la Porte des Etoiles".
Rien à voir avec la choucroute mais j'ai adoré aussi, même si beaucoup de gens trouvent ça relou, "Buffy contre les vampires" ou "Buffy the Vampire Slayer" et "Angel".
Puis ds le genre, femme fatale qui tue les méchants, voici "Alias".
En tant que scientifique, je me dois d'ajouter "les experts" ou "CSI" car c'est vraiment trop genial, mais je ne suis peut-etre pas assez objective !
Et voilà, c'est tout pour l'instant! Je sais, y en a plein d'autres car je suis une téléaddict, mais j'ai pas le tps, pas la place pour toutes, mais je suis sûre que vous avez vos préférées et que vous connaissez celles dont j'ai parlais et plein d'autres, encore mieux!
Ecrit par Pascale66, le Mardi 29 Mars 2005, 18:17 dans la rubrique "Divers".
Commentaires
kiara
29-03-05 à 18:38
Aaaaaaah Mc Gyver (Angus pour les intimes me semble).... Aaaaaaah Sam.... Aaaaaaah...
(c'était la remarque non constructive du mardi soir sous la pluie dans un labo déprimant, a vous les studios...)
Repondre a ce commentaire
kiara
29-03-05 à 18:39
J'oubliais: tu as effectivement oublié le héros de mes jeunes années: l'homme de l'Atlantide. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... (oui oui, tout ca)
Repondre a ce commentaire
Re:
Pascale66
30-03-05 à 15:38
A mais oui, BoBBBy de Dallas! Je me souviens du petit maillot de bain tout rikiki et jaune ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
kiara
31-03-05 à 09:47
Jaune et en éponge... raaaaaaaaaaaahhh.... :P
Repondre a ce commentaire
MademoiselleMax
30-03-05 à 17:25
Mac Gyver mon héros, mon premier coup de foudre télévisuel
J'étais fan aussi de "Ricky ou la belle vie" avec son train qui traverse la maison (j'avais 12 ans) et des "Misfits de la science" ça c'était au top !!!
Repondre a ce commentaire
Re:
Pascale66
30-03-05 à 18:12
Ricky c'etait sympa, avec son genre premier de la classe, qui plait aux mamans! L'autre serie je connais pas du tout par contre!
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
MademoiselleMax
31-03-05 à 09:05
C'était les débuts de Courteney Cox ! http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/superminds/superminds.htm
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Pascale66
31-03-05 à 09:08
Ben merci pour ces infos, j'en avais jamais entendu parler!
Repondre a ce commentaire