Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue chez moi! Welcome in my home!

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur moi, peut-être...

Page principale

Mes vacances à Dublin, 2ème partie.

--> C'était trop de la balle!!!

Comme promis, la suite de mes aventures à Dublin. Après avoir bien ralée, j'en ai bien profité, je me suis balladée un peu partout, vu pleins de choses, même sous des trombes d'eau, c'était vraiment super cool.

Tout d'abord, le B&B. Honnêtement, super génial. Si vous souhaitez aller à Dublin, et que vous aimez les endroits tranquilles, c'est pour vous. Un peu à l'extérieur de Dublin, environ 30 minutes en bus, 10 minutes de l'aéroport. Les proprio, Mr et Mme Tony et Rosaleen O'Reilly, adorables. C'est petit, seulement 4 chambres, c'est familial, tout le monde petit-déjeûne ensemble. Les chambres sont magnifiques, assez grande pour accueillir un lit 2places et un lit une place, grande salle de bain dans chaque chambre, très calme, un petit jardin, pour 40 euros, c'est vraiment cool. Rosaleen m'a tout expliquer quand je suis arrivée, un horaire du bus, un plan détaillé de Dublin, un petit bouquin qui donne les horaires et les prix des endroits à visiter à Dublin. Une bouteille d'eau et des fruits tout les matins, et le jour de mon départ, comme je partais à 5H, elle m'avait laisser un sac avec fruits et yaourts, le lait et jus d'orange au frigo, et son mari m'a conduit à l'aéroport donc moins cher qu'un taxi... Adorables.  

Jour 1: Arrivée au B&B, on se repose, on range les affaires, on prépare les ballades du lendemain.

Jour 2: Botanic Gardens, St Patrick's Cathedral, Dublin Castle, St Stephen's Green, The Iveagh Gardens.

Le jardin botanic est magnifique, même sous la pluie. Et oui, la pluie. Presque non stop mais tant pis, j'étais là alors je me suis balladée sous la pluie. Juste moi, les oiseaux et desplantes de partout. Mais quand la pluie s'est arrêtée, j'ai pu imaginer ce que cela doit être de se ballader sous le soleil, quand tout les arbres sont en fleurs.  Le parc est immense, des serres de partout, des arbres, des ponts, des bancs pour se reposer, et gratuit.

Botanic Gardens.

La Cathédrale St Patrick et le château de Dublin ne sont pas gratuits mais si vous avez votre carte étudiant, même non Irlandais, ça marche. Pour le château, vous êtes obligés de suivre la visite guidée mais ça vaut la peine, plein d'infos, très bien expliqué, des anecdotes sur l'histoire de Dublin, vraiment chouette.

Dublin Castle.

Les Parcs sont magnifiques aussi mais sous la pluie je n'ai pas vraiment pris le temps de m'asseoir.

Jour 3: National Museum of Ireland-Decorative Arts & History, National Museum of Ireland-Natural History, National Museum of Ireland-Achaeology & History.

Le musée d'histoire naturelle est vraiment chouette mais je n'aimerais pas y restercoincé pendant la nuit, tous ces animaux empaillés semblent "vivants". Comme à Londre, les musées sont gratuits mais ferment pour la plupart à 17 heures. Je suis un peu un "rat de bibliothèque" etj'adore les musées mais il y a plein d'autres choses à voir si ce n'est pas votre tasse de thé!

Jour 4: National Gallery of Ireland et Bram Stocker's Museum.

La gallerie d'art est magnifique, des tableaux de toute sorte et toutes les époques sur 3 étages et en plus, elle ferme à 20 heures. Je me suis régalée, des tableaux magnifiques, très bien mis en valeur dans des pièces immenses, un régal.

Le musée de Bram Stocker, auteur entre autre de "Dracula" est vraiment bien fait. Il est situé un peu en dehors du centre mais 10 minutes en bus, près de la rue où Bram Stocker est né. Très bien détaillé, beaucoup d'infos sur sa vie et la liste de ses ouvrages, ainsi que des affiches de films que son roman sur Dracula a inspiré. Il y a ensuite un genre de "maison des horreurs", dont le thème est bien sûr Dracula. Pour ma part, je l'ai trouvé divertissante mais absolument pas terrifiante. Certaines personnes avaient l'air d'avoirpeur, surtout les enfants. Mais étant donné que je suis une fan de livres et bouquins d'horreur, je suis peut-être un peutrop blasé pour ce genre de chose et donc pas assez bon juge sur la quantité d'émotions fortes que peut procurer ce petit tour chez Dracula.

Je suis finalement rentrée sur Bristol, après 3 jours de ballades non-stop, les pieds en feu, super crevée mais vraiment ravie. Je vous conseille d'y aller si vous en avez l'occasion, peut-être au mois de mai, c'est apparement un des meilleurs mois de l'année.

Pour les photos, c'est ici!

Et bien voilà, retour au labo demain, prête à bosser et faire plein de super manips!!!

Ecrit par Pascale66, le Dimanche 10 Avril 2005, 17:07 dans la rubrique "Divers".

Repondre a cet article

Commentaires

kiara

11-04-05 à 10:00

Eh, super chouettes les photos !!! Contente que tu aies passé du bon temps, ca me donne envie d'y retourner, a Dublin. :)


Re:

Pascale66

11-04-05 à 10:06

T'as vu celle avec les kilts? Je l'ai prise en pensant a toi ;)


Re: Re:

kiara

11-04-05 à 11:12

Uhuh, comme si j'en voyais pas assez ici !! :) Ca doit etre a la mode en Ecosse a Edimbourg le kilt !!

J'ai beaucoup aimé toutes les plantes aussi !! :) (Le we prochain je pense aller au jardin botanique ici !)


Chninkel

11-04-05 à 10:47

Cool. Et les Irlandais sont comment?


Re:

Pascale66

11-04-05 à 11:10

Difficile a dire, j'en ai pas vu des centaines non plus. Et puis j'etais plus interessee par les visites de musee que par les rencontres alors ;)


kiara

12-04-05 à 12:21

Eh, eh, eh !!!

J'ai recu ta carte postale, merci !!!!!!


Mademoiselle Max

12-04-05 à 15:55

Garde bien l`adresse j`espere y aller un jour, enfin apres avoir vu Bristol ;)


Re:

Pascale66

12-04-05 à 15:59

Alors l'angleterre, ca te plait?


Re: Re:

Mademoiselle Max

12-04-05 à 16:04

J`etais venue a Londres y`a quelques annees et deja je savais que je reviendrai. Ca me plait mais pour l`instant je passe mon temps entre le cafe internet et le metro pour visiter des appart. Est ce possible de trouver un truc sympa avec des gens sympas dans un quartier vivant sans que j`ai a vendre mes organes pour payer ? :) ou je suis trop exigeante ?


Re: Re: Re:

Pascale66

12-04-05 à 16:07

C'est peut-etre possible, j'en sais rien ou alors arrete tout de suite de croire au Pere-Noel ;) Tu devrais bien reussir a trouver truc quand meme! Bon courage.


Re: Re: Re: Re:

Mademoiselle Max

12-04-05 à 16:15

Merde alors, je pensais que tu allais m`encourager en me sortant pleins d`exemples de supers colocations a l`anglaise. Tant pis... Pas besoin d`un rein ? : )


Toc, toc, toc, qui est-la?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est votre avis!!!