Chose promis, chose due!
--> La conférence en Hollande.
Oui je sais, cette conférence a eu lieu il y a 2 semaines mais j'étais vraiment super occupée. Je profite donc de ce we pour pouvoir remettre a jour mon blog.
Lundi 11 Juillet, j'ai pris l'avion pour la Hollande. Direction Schiphol, aéroport d'Amsterdam. Une fois la-bas, je prends le train direction s'-Hertogenbosch.
Puis finalement, le taxi qui me conduit sur les lieux de la conférence, un petit (vraiment petit!) village appelé Biezenmortel. En gros, 8 maisons, des champs, des vaches et des moutons. Un pub et une boulangerie, pas franchement de quoi faire la teuf tout les soirs.
Pour la conférence, les organisateurs, 3 étudiants hollandais, ont réservé des chambres dans un vieux monastère reconvertis en lieu de conférences et congrès en tout genre. Nous voilà donc au fin fond de nul part, rien aux alentours, juste nous et les autres congrétistes.
Au total: 15 nationalités différentes, europe et monde, plusieurs universités, une seule langue, l'anglais.
Et ben honnetement, on s'est régalé. Le fait de se retrouver dans un trou paumé nous oblige a faire connaissance avec les autres personnes présentes. Du coup, au bout de quelques heures, nous voilà tous réunis autour de plusieurs tables, buvant un verre, et discutant de nos origines et projets respectifs. Afin de faciliter les présentations, les 3 organisateurs avaient prévus des activités de groupe. 2 groupes: un qui va faire un concours de formation de la plus haute structure en bambous et un autre qui fait de l'escalade et qui doit essayer de construire une tour avec des caisses en plastique, tout en etant dessus. Ajouter une caisse après l'autre, escalader cette tour et une fois en haut, rester 5 secondes sans aide et sans tomber. Beaucoup de fun, de délire et super occasion de connaître tout le monde. Ils ont aussi prévu une visite de la ville d'Hertogenbosch avec des guides pour tout nous expliquer puis visite d'une brasserie tenue par des moines trappistes qui s'est terminée par une dégustation.
Les présentations orales étaient vraiment super bien, tranquilles, informelles, et m'ont permis de me sentir à l'aise pour parlere de mon projet. Personne pour critiquer ton anglais, on parle tous avec un accent différent amsi on se comprned et c'est le principal.
Apperement, les gens ont apprécié ma présentation, ils ont trouvé mon projet super interessant, ils ont compris ce que j'ai dit, c'était très clair, et c'est tant mieux. Pour une première fois, ça valait le coup.
J'ai vraiment apprécié la conférence, les gens étaient super cool et l'ambiance détendue, en plus il a fait super beau et j'ai pu améliorer mon bronzage.
Pour les photos, ben comme mon ordi chie dans la colle, faut aller voir le lien "photos" mais j'essaierais plus tard de les mettre dans l'article.
Ecrit par Pascale66, le Samedi 30 Juillet 2005, 19:57 dans la rubrique "Divers".