Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue chez moi! Welcome in my home!

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur moi, peut-être...

Page principale

Voilà, c’est fini…

--> Quoique que?!

Suite a mon précèdent article concernant ma super grosse manip, voici la conclusion. Ca c’est très bien passe. Les résultats sont supers intéressants, le boss est ravi et moi encore plus.

J’avoue avoir été longtemps sceptique, jusqu'à la dernière minute pour être plus précise. Je ne pensais pas être capable de finir a temps toutes les manips dont j’avais besoin. Et puis finalement, j’ai réussi. Faut dire que pendant environ 2 mois et demi, j’ai passe quasiment 60H/semaine au lab., c’est-à-dire en moyenne 10H/j et 5H pendant les week-ends. Temps pendant lequel j’ai synthétise, analyse et purifie une dizaine de tensioactifs dont 2 semi-deutérés, réalisés 5 cmc complètes et je ne sais combien de RMN.

Quant a la manip elle-même, 4 jours non-stop, dans une cabine genre démontable en plastique que l’on trouve sur les chantiers, restée éveillée 18H/j et ne dormir que 4 a 6H par nuit, le cerveau en constante ébullition afin d’analyser les données en temps réel et les comparer aux données théoriques, et ainsi planifier au fur et a mesure la suite des évènements.

D’après un des « maîtres » en matière de réflexion de neutrons et autres techniques d’analyse de surface, mes résultats sont excessivement intéressants et ma manip très organisée.

Le « problème » c’est que personne ne comprend ce qui se passe a mon interface pour le moment, et il apparaît indispensable de réaliser de plus amples analyses, par diffusion de neutrons par exemple, afin de mieux visualiser ce qui se produit.

Cela implique donc plus de boulot, plus de synthèse, des heures a essayer d’analyser les données…

Mais cela implique aussi de très intéressantes données, utilisables pour écrire un autre super article !

J’avoue être contente de rentrer en France demain car je suis arrivée a saturation. Je suis quasiment incapable de réfléchir correctement et je suis extrêmement fatiguée.

Le bilan est donc particulièrement positif et ça me fait très plaisir de voir que les efforts fournis pendant ces 3 derniers mois non pas été vains ;)

 

Ecrit par Pascale66, le Jeudi 15 Décembre 2005, 12:11 dans la rubrique "Boulot".

Repondre a cet article

Commentaires

kiara

16-12-05 à 18:31

C'est une excellente nouvelle !! Bravo ! :) [et puis bonnes vacances aussi si je compends bien !]


Toc, toc, toc, qui est-la?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est votre avis!!!