Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue chez moi! Welcome in my home!

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur moi, peut-être...

Page principale

Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes!

Demain soir, j'ai décidé, ou plutôt un "pote  à moi" "un gars que je connais" avait décidé de faire un grand repas international, histoire de faire la teuf tous ensemble avant que les gens partent en vacances. L'idée était que chacun devait préparer un plat de son pays, ce qui évite qu'une seule personne se tape toute la préparation et ça permet de faire découvrir la spécialité du pays de chacun.

Jusque là, une bonne idée medirez-vous. Et je réponds, oui c'est vrai.

Seulement voilà, les choses se sont passées autrement.

Tout d'abord, seulement 2 réponses à mon email pour me prévenir de l'incapacité des personnes en question à venir chez moi jeudi. Ok, no problème, très poli, merci de me prévenir. Les autres, rien. Pas d'email, pas de coup de fil, pas de discussion dans les couloirs de la fac lorsque je les croisent, que dalle.

Et puis tout d'un coup, ce soir, le gars qui avait l'idée dès le départ m'annonce qu'il est occupé ailleurs, qu'il peut pas venir, qu'il est vraiment désolé,... De toute façon, selon ses propres paroles "personne de mon labo ne viendra donc ça pas géner beaucoup"!

Et là, c'est le choc, la consternation. Au début, la colère. Tous des cons, allez vous faire f*, rien a carrer, c'est la dernière fois que j'organise un truc...Heureusement que j'avais prévue d'aller jouer au squash avec une copine, ça m'a détendu.

Puis, a tête reposée, après une bonne douche chaude, j'ai compris mon erreur. J'ai confondu des "connaisssances" avec mes "amis". Car en y repensant, les seuls qui m'ont répondu, qui ont pris le temps de lire mon email, et qui sont ravis de venir, ce sont mes potes. Ceux du début, ceux sur qui je peux compter.

Un gars m'a dit un soir "quand je sors avec mes "vrais" potes, j'ai toujours un verre à la main!". Sur le coup, j'ai pas percuté. Juste une vanne de plus, pas de soucis. Et puis finalement ce soir, j'ai saisi ce qu'il avait voulu me dire. J'avais presque oublié comment ça marche ici. Vous pouvez sortir avec des gens, vous bourrer la gueule, passer toute la soirée avec eux, être invité chez eux, faire des bouffes, des sorties aux restos,... et malgré tout, ils restent des étrangers. Ils vous adressent à peine la parole le lendemain, ne vous appellent plus forcément aussi souvent, plus de nouvelles si ce n'est "bonjour bonsoir", et puis rebelote; soudain ils vous proposent d'aller boire une bière, de sortir en boîte,...

C'est tout simplement la différence fondamentale entre des connaissances, des "gens qu'on fréquente" et les potes, les "vrais", ceux qui sont là, ceux qui ont plaisir à nous voir, même si on reste sans nouvelle longtemps parfois, car trop de boulot, pas le temps. On prend toujours un réel plaisir à se revoir et à faire des trucs ensemble. Et c'est ça que j'avais oublié.

J'ai eu tort mais finalement, la seule chose qui compte vraiment, c'est que mes potes eux, seront là demain soir, que ça leur fait vraiment plaisir de venir chez moi, de cuisiner, de passer la soirée tous ensemble. Et le reste, on s'en fout.

Comme dit ma maman "c'est pas de gens interessants", et elle a entièrement raison!

Ecrit par Pascale66, le Mercredi 23 Novembre 2005, 20:26 dans la rubrique "Divers".

Repondre a cet article

Commentaires

kiara

25-11-05 à 11:49

Bon alors finalement c'était comment ? C'était pour feter Thanksgiving ? :)


Re:

Pascale66

25-11-05 à 17:14

Non c'etait sans motif particulier! Mais ca c'est vraiment bien passe, l'occase de voir des gens que je vois pas assez souvent, bonne bouffe... Tout le monde a adore ma quiche lorraine maison ;)


Toc, toc, toc, qui est-la?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est votre avis!!!