Mes vacances à Dublin, 1ère partie.
--> Dans la série je râle!!!
Et oui c'est moi, je suis rentrée. Je vais donc vous racontez ces vacances en plusieurs parties. Dans la première, je reste fidèle à ma réputation de râleuse professionnelle et je vais donc ronchonner un petit coup. Mais rassurez-vous, dans la deuxième, je vais raconter mes visites, mettre mes jolies photos et donnez mes "bonnes adresses".
Petit retour en arrière. Nous sommes mardi midi et j'arrive à l'aéroport. Je suis super de bonne humeur, fachement motivée. Je pars en vacances, c'est trop de la balle. Je vais donc enregistrer ma valise et c'est le début des emmerdes. Ma valise pèse exactement 16,7 kilos; seulement voilà, chez Ryanair c'est 15 kilos pas plus. Je dois donc payer 2 kilos d'éxcedent de baggages, à 4,50£ le kilo! Trop cool, je suis ravie, surtout quand ils arrondissent à 2 kilos, t'as raison, je me sens d'humeur généreuse. Puis, je passe dans la zone d'embarquement mais entre temps, je me fais fouiller mon sac à main, fouille au hasard! Une fois dans la zone d'embarquement, tu te démmerdes pour savoir de quel côté car on te dit rien. Je décide de poser mes fesses sur un fauteil et j'attends. L'avion est annoncé porte 8 alors je me rapproche et j'attends tranquille. 30 minutes avant l'embarquement, l'avion se déplace et on doit finalement aller de l'autre côté, porte 1. Ok, no problème. Une fois dans l'avion, je m'endors très vite. Avant l'atterissage, je me réveille et je m'aperçois qu'une femme et son bébé se sont assis à côté de moi. Jusque là, rien de terrible, sauf que le bébé en question a été malade et qu'il sent franchement mauvais. Même les parents lui répètent sans arrêt qu'il sent mauvais. Sachant que je suis du genre "malade" en avion, j'ai déjà mal au crâne et vaguement la nausée, alors je vous laisse imaginer l'effet de l'odeur. Heureusement, on descend rapidement de l'avion.
Commence alors la "grande expédition". Je connais l'adresse du B&B mais c'est à peu près tout. Je me dirige donc vers le bureau "tourisme et informations". Je montre l'adresse à la dame et elle me dit de prendre le bus n°41 quai 8. Sauf qu'elle me dit pas où descendre, mais je peux demander aux chauffeur. Je me dirige donc vers l'endroit où doit se trouver le quai 8, qui en fait, n'existe pas vraiment. Je m'explique. Il existe bien un quai situé entre les numéros 6 et 7 mais, il ne s'appelle pas 8; en fait, il ne s'appelle pas du tout. Je m'approche donc du quai en question et je demande à un monsieur présent si c'est bien le numéro 8. Il me regarde genre "de quoi tu causes", et me dit que le quai 8 existe pas. Je lui demande si le bus qui s'arrête là va à l'adresse indiquée et il me dit que oui. Cool. Le bus arrive, je monte et demande au chauffeur s'il peut m'indiquer où je dois descendre.:
Moi: "Est-ce que vous allez à cette adresse?"
Le chauffeur: "Oui, je connais cette ville."
Moi: "0_o!" "Vous pouvez m'indiquer où je dois descendre?"
Le chauffeur: "Je connais la ville mais pas cette rue et pas le B&B".
Moi: "Mais vous pouvez me laisser à un endroit où je puisse facilement me retrouver?"
Le chauffeur: "mmmmmhhhh".
Moi: "Merci beaucoup".
Le chauffeur: "C'est 1,65 euros".
Moi je lui tend mon billet de 5 euros.
Le chauffeur: "Non, faut la somme exacte ou un ticket!"
Moi: "Mais j'ai pas de monnaie! Où je peux acheter un ticket?"
Le chauffeur: "Sur le quai, la machine!"
Je remercie le "gentil" chauffeur pour son aide et je vais acheter un ticket. Le bus lui, se barre bien sûr. Je suis dégouter. Comment j'aurais pu savoir que le chauffeur a pas d'argent et qu'il faut avoir la somme exacte ou un ticket! Tu crois que la conne du bureau d'informations elle me l'aurait dit, non bien sûr!
Je suis à la limite de pleurer, le cul sur ma valise, prête à passer des vacances de merde. Mais c'est mal connaître Pascale, hors de question de gâcher mes vacances pour un crétin de chauffeur de bus pas aimable et une gonzesse pas fichue de donner des infos valables.
Me revoilà donc partie dans l'aéroport, au bureau d'infos où je cherche une carte. Cette fois-ci, je m'adresse à un monsieur, occupé à essayer de brancher un clavier d'ordi.
Moi: "Vous avez des cartes des environs de Dublin?"
Le gars: "Oui nos cartes sont là".
Moi: "Oui mais celles pour les environs de Dublin, pas seulement le centre ville".
Le gars: "Oui ben c'est ce que j'ai dit, les carte sont là, sur le présentoir derrière vous! Celles qui vous intéressent sont enhaut à gauche et en bas à droite!"
Moi: "Merci!"
Ben tu vois quand tu veux. Il était un peu énervé car il arrivait pas àinstaller son clavier. Il a fallu que la nénette qui m'avait renseignée vienne l'aider, et malgré tout, ils n'y arrivaient pas.
Je paye ma carte et je demande mon chemin à une autre femme. Et là miracle, elle connait l'adresse et même le B&B, m'indique où descendre exactement. Je vais donc attendre le bus, je monte dedans muni de mon ticket et je montre les indications nouvellement reçues au chauffeur, qui me promet de me faire signe avant l'arrêt.
J'arrive finalement au B&B, je pause mes affaires dans la chambre et je dors quelques heures.
Après bien des mésaventures, je suis enfin arrivée, je suis en vacances et c'est trop cool!
Ecrit par Pascale66, le Samedi 9 Avril 2005, 17:48 dans la rubrique "Divers".
Commentaires
dodich
09-04-05 à 19:16
a mon avis jai trouver ke c une belle aventure c marran ce ke ta vecu en plus ta pu prendre la responsabilité de tes affaires pui ce son juste les souvenirs ki marque
Repondre a ce commentaire
Chninkel
11-04-05 à 10:47
Ah les joies du touriste en terre inconnue...
Repondre a ce commentaire