Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue chez moi! Welcome in my home!

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur moi, peut-être...

Page principale

Messages personnels.

--> A ceux que j'aime!

Le soir, lorsque je me couche, un peu avant de m'endormir, souvent je réfléchis. A tout un tas de choses. Ce soir, c'est l'heure de faire le point. Ce que j'étais, ce que je suis, ce qui s'est passé... Je sais que si je là aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Je le dois à certaines personnes, rencontrées au cours du temps, et je souhaite les remercier. Non pas pour obtenir un éventuel remerciement ensuite, mais juste pour moi, pour eux, pour qu'ils sachent que je ne les oublient pas. Je pourrais leur dire c'est vrai mais je suis nulle pour ça, l'impression d'être faible, me mettre à nue devant les gens n'est pas chose facile. Mais une femme géniale m'a conseillé d'écrire, et puis "les paroles s'envolent mais les écrits restent".

- A 2 femmes géniales, très gentilles, qui m'ont réconcillié avec la psychiatrie. Elles m'ont suivi pendant 5 ans, m'ont éccouté leur débité ma vie toutes les semaines, 1 fois par semaine.

Seulement voilà, je n'étais pas prête alors je leur ai caché la vérité, je me la suis cachée à moi-même aussi, jusqu'à ce que j'ouvres les yeux, elle m'a rongé de l'intérieur...

- A 2 autres femmes extraordinaires. L'1 d'elle m'a sauvé grâce à son livre, elle m'a appris beaucoup de choses utiles, surtout sur LUI. L'autre, une naturopathe, m'a aidé à me reconstruire, à retrouver un peu de confiance à moi, m'a appris à me connaître.

- A mes amis.

Ma meilleure amie, A. qui m'est restée fidèle même si on s'est eloignée l'1 de l'autre, et ça c'est entièrement ma faute.

A ma chère copine de St Etienne, E., qui me soutient, me réconforte et m'écoute. Et pourtant, la vie ne t'a pas épargné non plus.

A mes anciens voisins, surtout ma voisine d'en face, qui m'a accueillie chez elle qd j'étais à la rue, que j'avais nul part où aller, qui m'a prêté une oreille attentive et une épaule pour pleurer.

A C., pourtant ex-petite amie de LUI, qui m'a aidé, accueillie et aidé à trouver un appart dont j'avais tant besoin.

A mes nouveaux amis, ceux que j'ai connu ici, symbole de ma nouvelle vie; qui m'ont apprécié pour ce que je suis et non pas ce que j'étais. Surtout S., merci pour tes scéances de psychanalyse qui ont levé le voile que j'avais placé devant la vérité; à D et ma jolie Kiara, qui m'ont appris qu'il y a d'autres façons de réagir à la souffrance qu'avec la violence et l'isolement. Qu'on peut rester doux et gentils, voire fragile et que ce n'est pas un signe de faiblesse. Vous me supporter (et c'est rien de le dire), vous me soutenez mais vous savez me bouger le cul aussi, pour ne pas que je m'endormes sur mes lauriers.

- A mes chiens et surtout mon petit Yngwie, qui m'a toujours aimé et qui m'est resté fidèle, malgré les souffrances qu'IL te faisait aussi enduré.

- Enfin, à ceux que j'aime le plus au monde, mes parents. Je sais que je leur dois la vie. Pas seulement parce qu'ils m'ont mis au monde, mais parce qu'ils ont toujours étaient là. Sans eux, je ne serais pas là à écrire sur ce blog aujourd'hui. Ils ont été ma lumière au bout du tunnel, un espoir, une raison de ne pas sombrer. Ils m'ont toujours aimé, malgé la boulimie, les médicaments, la dépression,... J'ai toujours su au fond de moi, qu'il me gardaient une place auprès d'eux et que je serais toujours la bienvenue. Je sais bien que je ne pourrais jamais effacé ce qui s'est passé, ni la souffrance, ni la peine, ni l'inquiétude que je leur ai causé.

Je profites dc de cet espace de discussion pour les remercier, tous. Sachez que vous avez et aurez toujours une place importante ds mon coeur.

Je vous aime...Merci. 

Ecrit par Pascale66, le Mercredi 16 Février 2005, 22:33 dans la rubrique "Moi".

Repondre a cet article

Commentaires

kiara

17-02-05 à 10:19

:)


Anonyme

07-03-05 à 20:54

Nous nous sentons tellement concernés par ce message. C'est vrai que nous aimons notre fille, il faut dire que nous l'avons désiré autant l'un que l'autre et s'il fallait recommencer nous la souhaiterions toute pareille à celle que nous connaissons et dont nous sommes si fiers.


Toc, toc, toc, qui est-la?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est votre avis!!!