Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bienvenue chez moi! Welcome in my home!

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur moi, peut-être...

Page principale

Je suis malade...

Oui je sais, ça fait genre j'ai chopé la grippe et je me plains. Non, en fait, j'ai apparemment ma thyroide qui déconne et ça m'occasionne pas mal de désagrément. Vous me direz, pourquoi ne pas aller voir le médecin? A quoi je réponds, j'y suis allée, sans succès.

Mon cas est simple: je dois faire des examens de sang qui permettraient de confirmer et de vérifier l'état de ma thyroide seulement voilà, ces examens sont chers et comme en tant qu'étudiante étrangère je bénéficie du système de santé "gratuit" pour tous, je ne paye pas les consultations chez le médecin, les examens de sang... Alors comme je paye pas, et que la première analyse s'est avérée être "anormale mais limite", le labo a décidé de ne pas poursivre les analyses et me dit de refaire le test dans 6 mois. En gros, "on est pas sûr que tu n'es rien, mais comme tu payes pas, dans le doute on attend".

Seulement voilà, les symptomes eux ne sont pas "limites", ils existent bels et bien. Résultat: je suis hyper fatiguée, je dors sans arrêt, j'ai d'énormes difficultés de concentration et de mémorisation, je suis sur les nerfs, je ne peux pas maigrir d'un pouce, et du coup, tout ça me déprime. C'est la fête au village quoi! Le médecin du NHS m'a conseillé de faire appel à une clinique privée, seulement moi je suis pas crésus et j'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de soins. J'ai donc décidé de faire soigner en France, quand je rentrerais à Noël.

Oui mais en attendant, je profites a fond. J'essaie surtout de m'accrocher pour ne pas retomber dansla dépression, mais des fois, il me semble plus simple de me laisser tomber dans ce trou, juste sous mes pieds. Et puis une petite voix me rappelle à quel point j'en ai bavé pour remonter la pente et je me dis que du coup, c'est peut-être moins de s'accrocher au bord plutôt que de devoir remonter toute la pente.

Enfin bref, j'avoue que je me serais bien passée de ça. J'ai demandé a une fille de mon labo de m'aider un peu, car j'ai grave du mal à bosser et j'ai a peine des millions de choses à faire. Je sais qu'elle aussi elle est occupée et c'est franchement pas facile de s'occuper d'une fille chiante comme moi. J'éspère quand même que ça va aller mieux, essayer de prendre des vitamines et des plantes pour pouvoir diminuer les effets néfastes en attendant d'avoir le traitement adéquat. J'ai prévenu mon superviseur que je serais peut-être obligé de rester en France plus longtemps afin de pouvoir me faire soigner. Ca m'empêchera pas de travailler chez mes parents en même temps, du coup, je ne prendrais pas de retard dans l'écriture de ma thèse. Hors de question que je reste en Angleterre après l'arrêt de ma bourse, je vois pas comment je ferais pour vivre à Bristol sans une tune. Et puis à 26 ans, je me vois pas demander de l'argent à mes parents.

Je vous direz simplement, qu'à part ça, tout va bien.

Ecrit par Pascale66, le Lundi 3 Octobre 2005, 20:05 dans la rubrique "Moi".

Repondre a cet article

Commentaires

kiara

04-10-05 à 13:34

Hm, désolée que ce ne soit pas la forme...


Toc, toc, toc, qui est-la?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

C'est votre avis!!!